Témoignages

Les séances régulières m’ont apporté un relâchement et un lâcher-prise que je n’avais pas connus depuis longtemps. Même si tout n’est pas parfait, je constate une réelle différence à la fois au niveau professionnel et privé. J’ai appris à me connecter à mes pensées et mes énergies positives. Les exercices de respiration me permettent en outre de mieux gérer des situations de stress. Ils ont donc une vertu autant préventive que curative. Un intérêt certain des séances de sophrologie réside dans le fait que quelques minutes suffisent à procurer au corps et à l’esprit un grand relâchement, comme une régénération. Il est en outre important à mes yeux de souligner qu’un investissement personnel est nécessaire.

Michel
34 ans, région de Fribourg

Il me tient à cœur de vous réitérer ici ma reconnaissance pour la bienveillance généreusement mise à la disposition du groupe présent hier. Vous avez mené votre cours de manière professionnelle. J’aimerais dire, que vous avez eu l’habilité qu’ont tout naturellement les enfants, de nous montrer le chemin pour aller et venir d’un versant à l’autre de nos peurs. Vous avez été bâtisseuse de passerelles.
J’espère que je saurai me prendre en main en exploitant au mieux les outils proposés.

Pierre Marie
54 ans, région de Fribourg

Après 5 séances, je suis étonné de voir comme je vais bien. Par ces cours j’ai trouvé une certaine sérénité.
Le fait de répéter les séances (avec le support audio) contribue au fait que j’aille mieux.
Avec la sophrologie j’ai revu mes exigences ; je suis toujours satisfait. J’ai mis en place une multitude de choses pour rééequilibrer mon sommeil, pour avoir un meilleur équilibre vie professionnelle / vie familiale. Je suis moins nerveux, ma femme trouve que j’ai fait un bon en avant. Les douleurs, je n’en ai plus ; je suis soulagé.

Fabio
48 ans, région de Fribourg

Ses excellentes compétences nous ont permis d’aborder le thème de la gestion du stress, d’une façon active dans notre entreprise. Elle a mis à notre disposition plusieurs moyens simples afin que chaque membre puisse trouver une solution à sa convenance. En résumé, je dirais professionnelle, simple et de surcroît très efficace.

Equipe Mifroma
Région d’Ursy

j’ai suivi le cours “sophrologie du sommeil”; depuis, je pratique quotidiennement les exercices appris et enregistrés lors de mes trajets en train pour aller travailler. Mon sommeil s’est nettement amélioré. L’angoisse d’aller au lit le soir s’est transformée en anticipation d’un agréable moment de détente 🙂

Marianne
Région de Berne

Étant étudiant à l’université, ces quelques séances m’ont permis d’apprendre à étudier de manière plus efficace en période d’examens. Auparavant, il m’arrivait de consacrer des journées entières à étudier et d’être incapable d’avoir un sommeil récupérateur car je ressassais inconsciemment pendant mon sommeil toute la matière que j’apprenais. Après avoir suivi ces séances avec Laurence Ranger, ses conseils et ses techniques de méditation, j’applique désormais tout ces outils avant d’aller dormir, cela a eu un réel impact positif sur la qualité de mon sommeil et ma capacité de mémorisation.

Vincent
Région de Fribourg

C’est au quotidien je vois les changements. Je suis beaucoup plus disponible lorsque je rentre à la maison, je m’énerve moins pour des broutilles. Au travail je me sens aussi plus à l’écoute au lieu de réagir. Je gère mieux l’urgence. Mes collègues le sentent aussi directement. Je voyage beaucoup et j’ai remarqué que les voyagent me pèsent moins, dans l’avion si c’est un vol de nuit je me mets vite en état de relaxation et je peux dormir tout le vol si je le souhaite. Je récupère aussi vite.

Christophe
42 ans, région Fribourg

D’abord, MERCI Madame Ranger, merci de m’avoir écoutée, de m’avoir fait prendre conscience de la vraie valeur de la vie, de me sentir mieux, moins stressée, de mes états d’âme et tout simplement de bien vivre.

A la limite du burnout, je me suis dirigée vers la sophrologie. J’ai tout de suite été très à l’aise et pris conscience des bienfaits. Séances après séances, jours après jours, j’ai apprivoisé cette méthode et au fur et à mesure, je redécouvrais le meilleur, le POSITIF, la vraie vie avec toutes ses belles choses. J’ai appris à relativiser, à voir la vie différemment. Cela vaut vraiment la peine pour le résultat qui procure le bien-être, la découverte de son corps, ses pensées, la gestion du stress, le meilleur de soi.

Armande
42 ans, Fribourg